- Internat (1972-1978) – Médecine Interne, Pneumologie, Néphrologie, Neurologie, Gastro-entérologie-hépatologie, Réanimation médicale, Pédiatrie, Cardiologie.
- Docteur en Médecine (1976)- Spécialité Médecine Interne – Maladies Infectieuses
- Chef de Clinique-Assistant – spécialisation en Maladies Infectieuses, Hôpital Claude Bernard – Pr R. BASTIN (1076-1982)
- Praticien Hospitalier 1983-1190 à Claude Bernard, puis à Bichat – Service des Maladies Infectieuses et Tropicales – Pr J.L. VILDE
- Praticien Hospitalier 1990-1992 à la Pitié-Salpêtrière Service des Maladies Infectieuses et Tropicales – Pr M. GENTILINI
- Professeur des Université – Maladies Infectieuses et Tropicales – Paris VI – UFR Pitié-Salpêtrière en 1992.
- Chef de Service des Maladies Infectieuses et Tropicales – Pitié-Salpêtrière en 1995.
- Chevalier de la Légion d’Honneur
- Officier de l’Ordre National du Mérite
- Expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris sous la rubrique “ Médecine et disciplines paramédicales ” dans la spécialité “ Maladies exotiques ” (1998)
- Membre titulaire de l’Académie Nationale de Médecine dans la 4ème division – section « Hygiène, Médecine Préventive et Epidémiologie » (2012)
- Membre du CNU Pathologie Infectieuses et Tropicale section 45.03 (2003-2006)
- Membre du Comité des anti-infectieux (COMAI) de l’AP-HP
- Co-responsable du Bioterrorisme au plan national français et de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et responsable référent du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière
- Au niveau de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, centre référent, responsable du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales et responsable de la cellule de crise localement avec la collaboration de l’Administration.
- Au niveau de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, membre permanent de la cellule de crise (Ave Victoria) en matière de risque et notamment bioterrorisme, maladies contagieuses.
- Au niveau de l’Ile de France, membre de la cellule de réflexion avec Mme la Préfète pour l’organisation des risques infectieux.
- Au niveau du Ministère de la Santé : expert avec la DGS, la DHOS sur ces mêmes problèmes de risques infectieux
- Responsable au niveau de l’Etablissement de Préparation et de Réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) de l’organisation de l’ensemble des pathologies infectieuses émergentes (2011)
- Membre du Comité de Rédaction de la Presse Médicale, du traité « infectieux » de l’Encyclopédie Médico-chirurgicale
- Membre du Haut Comité de la Santé Publique – Commission Sécurité Sanitaire (2007-2011); Expert associé au Haut Comité de la Santé Publique (2011)
- Membre titulaire du Comité Médical du Ministère de l’Education Nationale comme médecin agréé jusqu’en 2012.
- Consultant Infectiologue compagnie nationale Air France (2003)
- Membre du Comité Médical de la Direction Générale de l’Aviation Civile (2011)
- Membre externe du Comité d’Evaluation du Personnel de Recrutement local du Réseau International des Instituts Pasteur – COMEPSRL (2013)
- Membre du Conseil d’Administration de la Croix Rouge Française – Président de la Commission « Action internationale » (juin 2013)
Localement :
- Président de la Commission des Effectifs du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (1999-2007) puis de la commission mixte Faculté de Médecine Pitié-Salpêtrière.
- Président du Comité des anti-infectieux (2003)
- Membre du Conseil des Enseignements
- Membre du CLIN du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière
- Adjoint au Chef de Pôle 3I chargé des services cliniques (2005-2011)
- Chef du Pôle 3I « Immunologie-Infection-Inflammation » (1er septembre 2011)
- Membre de la Commission Organisation Hospitalière de la CMEL (2012)
N° ordre des médecins : 75/35549