2/2 – La maladie à virus Ebola Histoire, écologie et contexte de l’émergence en Afrique

Marina Moroli Zingraff
0% played


Pour un meilleur confort de lecture : passer en mode plein écran
RETOUR


Marina Moroli Zingraff

Doctorat en Biologie de l’évolution avec un accent sur les politiques environnementales et le développement durable. Vingt ans d'expérience professionnelle dans la gestion du patrimoine environnemental, naturel et culturel.

Ses activités ont inclus 10 ans de travail au Musée de zoologie de Rome, la participation à la mise en œuvre des politiques environnementales en Italie, 5 ans dans le secteur privé en France et 3 ans d’engagement en tant que consultante internationale aux Nations Unies pour le Fonds international de développement agricole (FIDA).

Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications scientifiques pour le grand public et, à travers la formation et la communication, contribue à la sensibilisation du public sur les enjeux et les risques environnementaux. L’une des affectations les plus récentes a été l’évaluation des risques liés aux changements des écosystèmes forestiers dans le Bassin du Congo résultant de l'expansion du palmier à huile. Plus précisément, a tenté d'élucider si et comment ces changements augmentent le risque d'exposition des populations humaines à la fièvre hémorragique à virus Ebola en Ouganda et comment cela pourrait affecter le portefeuille du FIDA dans le pays.